conditions générales de ventes

Termes et conditions générales de ventes :

Les termes et conditions suivants sont valables pour toutes les réservations effectuées via notre site web City2airport.be. Nous vous recommandons de lire attentivement ces conditions avant d’effectuer une réservation.

  1. DÉFINITIONS

« Société », « nous », « notre », « nos » signifie City2airport.be, entreprise de taxis qui assure les services de son site internet.

« Client »: Le client désigne la personne qui paye la Réservation via notre site web.

« Passagers »: passagers signifie tous les passagers, mentionnés par leur nom ou pas, qui font partie de la Réservation.

« Vous » et « votre », « vos » sont synonymes de vous en tant que client. Cela inclut également tous les autres passagers spécifiés lors de la Réservation.

« Réservation »: réservation signifie la réservation définitions suivantes s’appliquent et sont utilisées dans nos termes et conditions:

« Société », « nous », « notre », « nos » signifie City2airport.be, l’entreprise de taxis qui assure le transfert pour l’aéroport, ainsi que les autres services pour le client.

« Client »: Le client désigne effective effectuée via notre site web pour le transfert pour l’aéroport, ainsi que les autres services.

« Service de transfert » signifie tout service fourni en relation avec le transport de passagers et fourni par nous, y compris les services fournis par nous qui se rapportent au transport en question.

« Bon de transfert », « Bon de réservation », « Bon »: il s’agit de la confirmation que vous recevrez par e-mail après une réservation.

« Contrat »: toute Réservation effectuée et tous les termes et conditions qui s’appliquent à cette Réservation.

« Conditions »: les termes et conditions générales énoncés ici

« Site web », « Sites web »: City2airport.be

« City To City » signifie le service qui assure un transfert par taxis depuis ou vers Bruxelles et environs vers n’importe quelle autre ville.

« Mise à disposition » signifie un service de location de véhicule avec chauffeur.

« City Tours » signifie le service qui propose une visite en taxi des monuments historiques de Bruxelles.

  1. CONDITION DE VALIDITÉ

La personne qui complète le processus de réservation doit avoir au moins 18 ans. Cette personne est également responsable de l’introduction des données correctes et de l’exécution du paiement intégral. Le processus de réservation en ligne doit être strictement suivi.

La validité du contrat ne prend effet que si vous avez reçu un bon de confirmation par e-mail. Si les services achetés ne peuvent pas être fournis par la société de transport, le client en sera informé et alors le montant total sera remboursé sur le compte du client. Après remboursement, nous n’avons plus aucun passif ou responsabilité envers le client.

La reconnaissance de toutes les notifications envoyées est une responsabilité du client. Nous attendons de vous que vous prenez connaissance de chaque correspondance. Si ce n’est pas le cas, nous considérerons les données sur notre serveur de messagerie comme une preuve de notification.

La confirmation d’un paiement n’est pas considérée en tant que telle comme étant contractuelle.

Comme mentionné précédemment, la personne effectuant la réservation doit avoir au moins 18 ans. Si ce n’est pas le cas, nous sommes autorisés à annuler la réservation à tout moment. Nous conseillons au parent ou au tuteur légal qui est au courant de la réservation de son mineur de nous contacter afin que nous puissions annuler la réservation immédiatement. Les mineurs ne sont pas non plus autorisés à utiliser nos services de transport sans la surveillance d’un adulte.

  1. MODALITE DE PAIEMENT

Deux modes de paiement vous sont proposés, soit en ligne via l’organisme de paiement en ligne Stripe, soit en cash directement au chauffeur.

Pour le paiement en ligne, les méthodes de paiement disponibles sur notre site web sont les suivantes ; American Express, MasterCard, Visa, Banconctact, Diners club, Paypal, Discover, Ideal, Giropay, Sofort.

Nos tarifs s’appliquent toujours en euros. Si une conversion de devise a lieu lors du paiement ou de la réservation, cette conversion ne peut nous être imputée.

Le client, signataire de la réservation, est seul responsable du paiement de la prestation.

  1. 4. MODIFICATIONS ET CORRECTIONS DE LA RESERVATION

Le Bon de réservation contient toujours le lieu et de l’heure de prise en charge et des détails de la commande. Si le bon de réservation devait quand même contenir des données incorrectes, les modifications ne peuvent être effectuées et accepté qu’en les communiquant par e-mail à info@city2airport.be. Les modifications doivent être demandées avant le transfert effectif et ne sont valables que si nous les avons reçues correctement et qu’une confirmation officielle de notre part a été effectuée par e-mail.

Lorsque le contrat est devenu juridiquement contraignant, le Client est prié d’informer notre Service client (info@city2airport.be) des éventuelles erreurs qui y sont contenues, pas moins de 24 heures avant le l’heure de prise en charge. Si vous nous informé moins de 24 heures avant l’heure de prise en charge, nous pouvons résilier le contrat sans frais.

  1. ANNULATIONS PAR LE CLIENT

Les annulations par le Client ne sont valables que si elles ont été envoyées à notre Service client par e-mail: info@city2airport.be..

Pour les annulations qui ont lieu plus de 24 heures avant la prise en charge effective, un remboursement intégral de la Réservation en question est d’application. Pour les annulations qui ont lieu moins de 24 heures avant la prise en charge effective, aucune compensation ne sera payée. Après l’Annulation, vous recevez une confirmation d’annulation officielle de notre part par e-mail.

  1. TEMPS D’ATTENTE

Pour les transferts aéroports, lorsque la prise en charge n’est pas l’aéroport, le client bénéficie de 10 minutes d’attente gratuite, qui débute à partir de l’heure de prise en charge indiqué sur votre bon de réservation. Au-delà de ce délai d’attente, un surplus de 7,5 euros par tranche de 15 minutes entamé vous sera facturé, et sera à réglé directement au chauffeur.

Pour les transferts aéroport, lorsque la prise en charge est à l’aéroport, le client bénéficie de 45 minutes d’attente gratuite, et qui débute à partir de l’heure de prise en charge indiqué sur votre bon de réservation. Au-delà de ce délai d’attente, un surplus de 7,5 euros par tranche de 15 minutes entamé vous sera facturé, et sera à réglé directement au chauffeur.

  1. RÉSERVATIONS DE DERNIÈRE MINUTE

Les réservations de dernière minute dépendent de la disponibilité de notre flotte. En cas de réservation de dernière minute, nous vous conseillons de nous contacter par téléphone au numéro +32 485 008 418. De cette façon, nous pouvons vérifier si nous pouvons encore effectuer la course. Les chapitres 5, 6 et 8 s’appliquent aussi toujours aux réservations de dernière minute.

  1. MODIFICATIONS ET ANNULATIONS DE LA RESERVATION PAR CITY2AIRPORT.BE

Dans des cas exceptionnels, il est possible que nous devions appliquer des modifications à votre réservation ou annuler la commande. Dans ce cas, notre service client informe toujours le client dans les plus brefs délais.

Nous essayons toujours de répondre aux exigences et aux souhaits de nos clients, mais dans des cas exceptionnels, il peut être nécessaire de faire appel à une plus grande voiture ou à un plus grand nombre de voitures. Si le véhicule en question se trouve dans une catégorie inférieure à celle du véhicule que vous avez réservé, la différence de tarif sera remboursée au Client.

Dans des cas très exceptionnels ; guerre, émeute, conditions climatiques extrêmes, route bloqué par les pompiers ou police, etc. (liste non exhaustive) la réservation sera annulée. En cas d’annulation d’une réservation, le montant total sera remboursé au client. Après remboursement du montant, nous n’assumerons plus aucune responsabilité. En tant que Société de taxis nous ferons tout notre possible pour vous aider en proposant, par exemple, des alternatives pour la réservation.

  1. RÉSERVATION ARRET INTERMÉDIAIRE SUPPLEMENTAIRE

Dans certains cas, faire une escale lors de l’utilisation de notre service de transport est un souhait du client, par exemple pour prendre des personnes supplémentaires. Ces escales supplémentaires peuvent et doivent être indiquées lors de la réservation en ligne. Dans ce cas, il est important que la destination finale soit la même pour tous les passagers.

  1. TRANSPORT DE PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Nous ne sommes pas spécialisés dans le transport de ces clients mais nous mettrons tout en œuvre pour les transporter de manière appropriée. Il est important que ces clients puissent entrer et sortir du véhicule de manière indépendante ou avec l’aide d’autres passagers. Lors du transport de fauteuils roulants, nous ne pouvons transporter que des fauteuils roulants pliants.

  1. RESPONSABILITÉ

City2airport.be ne peut en aucun cas être tenue responsable des retards dû à des circonstances indépendantes de sa volonté ; conditions climatiques extrême, inondation, embouteillages, barrage de police, douanes ou pompiers, etc. (liste non exhaustive).

En cas d’immobilisation du véhicule en cours de trajet dû à une défaillance mécanique, un accident ou un dommage (vol, dégradation), City2airport.be s’efforcera d’assurer la continuité du parcours, soit avec l’un de ces véhicules, soit avec un véhicule affrété à une autre compagnie et s’engage à prévenir le donneur d’ordre.

Les bagages ou tout autre objet propriété du client restent sous la responsabilité de la personne transportée.

Le chauffeur est dans l’obligation de respecter les différentes réglementations applicables à la circulation des véhicules et veiller, dans le cadre de l’exécution de la prestation, à prendre les mesures nécessaires à la préservation de la sécurité des occupants du véhicule et la bonne conservation de ce dernier.

Ainsi, le chauffeur se réserve expressément la possibilité de refuser toutes instructions et/ou demandes du client qu’il considérait comme étant de nature à compromettre la sécurité des occupants du véhicule et/ou la bonne conservation de celui-ci.
Le nombre de passagers autorisés (y compris le chauffeur) est celui figurant dans les caractéristiques techniques du véhicule. Il ne pourra jamais être dépassé.

Les dommages de toute nature causés au véhicule et/ou autres véhicules (par exemple, lors de l’ouverture intempestive des portières) seront à la charge du client à moins qu’il ne soit démontré qu’ils proviennent du fait d’un tiers. Ne peuvent être considérés comme des tiers les occupants du véhicule, les préposés, prestataires et invités du client.

City2airport.be se réserve le droit d’interrompre la prestation en cours si le chauffeur s’aperçoit que le client commet une infraction, par exemple l’usage de stupéfiants, si le comportement des clients met en péril la sécurité du chauffeur.

Dans le cas où City2airport.be serait dans l’impossibilité de mettre à disposition le véhicule prévu dans le contrat, le montant payé par le client sera remboursé, à moins que les deux parties s’entendent sur la mise à disposition d’un autre véhicule, ou d’une gamme inférieure, dans ce dernier cas la différence de prix sera remboursée également au client.

City2airport.be n’est tenu d’aucune obligation de garde des bagages, ni de tous autres objets, biens, vêtements, effets, etc. laissés dans le véhicule pendant et à l’issue de la prestation.

A noter que toutes les photos communiquées sur nos documents et site le sont à titre illustratif et non contractuel.

L’itinéraire proposé par Google sur notre site web est purement informatif, et peut donc être différent de l’itinéraire réel du chauffeur. Nous essayons toujours d’être ponctuels, mais nous ne pouvons pas garantir à 100% d’être à destination à l’heure indiqué par Google.

Si le Client ne peut pas localiser immédiatement le chauffeur, dans ce cas, il est de la responsabilité du client de contacter notre service client via le numéro indiqué sur le bon. Si, dans ce cas, aucun contact n’est pris avec notre service clientèle, nos obligations envers vous expirent et il n’y aura pas non plus de remboursement du montant déjà payé pour le service commandé. Dans le cas où le chauffeur de taxi ne peut pas vous trouver, notre service clientèle essaiera de contacter le Client sur le numéro qui a été renseigné en ligne lors de la réservation.

En tant que Client, il est de votre responsabilité d’être disponible sur le numéro de téléphone mobile indiqué sur votre bon de commande. Cette disponibilité s’applique déjà avant la prise en charge effective, par exemple lors de l’attente des bagages ou lors du contrôle douanier. Si nous ne pouvons pas vous joindre sur ce numéro de téléphone mobile, nous ne pouvons garantir votre transport et nos obligations envers vous expirent sans possibilité de remboursement du montant déjà payé. Si vous n’êtes pas pris en charge à l’aéroport, nous devons recevoir votre appel dans les dix minutes suivant votre heure de prise en charge prévue. Si nos services de transfert ne sont pas utilisés, aucun remboursement ne peut être demandé sans avertissement préalable et approbation de notre part. Ceci s’applique également aux réservations des options supplémentaires.

La vérification des heures de prise en charge est de votre responsabilité. Vous êtes également responsable d’être présent à l’heure convenue et il est également de votre responsabilité d’être présent à l’heure pour l’enregistrement à l’aéroport ou à la gare.

Nous essayons toujours d’amener nos clients le plus près possible de la destination finale convenue. Si des circonstances imprévues telles que des déviations, travaux routiers, accidents, etc. rendent cela impossible, nous prendrons, avec votre approbation et à votre demande, un itinéraire alternatif pour encore atteindre la destination finale. Les éventuels frais supplémentaires seront imputés au Client.

  1. LITIGE

Bien que nous prêtons une grande attention à la qualité de la traduction de nos sites Web et les conditions générales, en cas de divergence la version française prévaudra.

Les présentes Conditions Générales sont régies par le droit Belge.

Tous les litiges dans le cadre de ces termes et conditions générales seront réglés par le tribunal compétent à Bruxelles.

BESOIN D’UNE COURSE URGENTE

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